Plus de 250 clients dans tous les secteurs d’activité

 
 
 
 

AddenRFID en milieu hôtelier

Propriétaire et gérant d’hôtels de luxe, ce grand groupe est un acteur majeur de l’hôtellerie en France et à l’international. Si aujourd’hui il nous confie l’inventaire RFID de quatre de ses plus beaux palaces c’est parce que nous avons su répondre à ses différents impératifs.

Le responsable des services internes nous explique qu’ARKETEAM IDF (AddenDa Software) a été choisi pour son expérience aboutie en matière d’inventaires RFID : « Avec près de 90 000 biens à inventorier et étant donné leur diversité, des mobiliers et matériels des chambres à celui des cuisines en passant par les salons de réception, nous avons souhaité faire appel à un acteur reconnu dans la réalisation d’inventaires conséquents et à même de nous proposer des solutions adaptées à nos contraintes de temps et d’esthétisme ». La technologie RFID a été un choix logique pour le groupe puisqu’elle permet à la fois d’effectuer des contrôles très rapidement et de dissimuler les étiquettes aux yeux de la clientèle.

Il ajoute : « Avec un temps de contrôle des suites de moins de 2 minutes, chaque gouvernante dispose à tout moment d’un état des lieux complet des chambres, connaît précisément les dotations manquantes dans chacune d’elles et peut y pallier facilement. Les gains de temps sont considérables : les contrôles sont beaucoup plus rapides. Et les risques d’erreurs sont quasi inexistants ! Adden’UP RFID mémorise tout. La RFID a changé notre manière de fonctionner et nous sommes beaucoup plus efficaces aujourd’hui ! ».

AddenRFID dans l'administration

En 2015, le regroupement des instances d’administration régionale a obligé ces dernières à “fusionner” leurs biens et à organiser des déménagements de sites. C’est dans cette perspective qu’un Conseil Départemantal d’Ile de France a décidé de faire appel à ARKETEAM IDF (anciennement AddenDa Software).


Son responsable de l’unité de gestion des biens mobiliers nous confie « dans le cadre de ma politique patrimoniale et afin d’anticiper les transferts de personnels et d’équipements, j’ai souhaité procéder à un inventaire exhaustif de l’ensemble du parc mobilier détenu par le Conseil Départemental ». Il a pour cela retenu la solution mobile d’inventaire d’ARKETEAM IDF, Adden’UP RFID, pour la réalisation du recensement sur le terrain.


« Tous les biens sont désormais équipés d’une puce RFID et suivis dans AddenParc, notre logiciel de gestion de parc. Si nous avons choisi la société ARKTEAM IDF c’est parce qu’elle nous assure une haute qualité de service en termes de prestations d’inventaire. Mais c’est aussi parce qu’elle dispose d’une technologie très efficace qui nous permet d’opérer des contrôles d’inventaires RFID annuels quatre fois plus rapides qu’avec un système de codes-barres ».

AddenRFID la solution de l'industrie 4.0

Spécialiste américain de la fabrication de verre et de céramique, cette entreprise a choisi ARKETEAM IDF (AddenDa Software) pour l’accompagner dans l’identification, le recensement et la gestion de ses biens administratifs mais aussi de ses divers équipements de production (fours, hottes, presses, chevalets, outillage …).


Le chef du projet recensement nous explique : « Afin de faciliter mes inventaires et leurs mises à jour, j’ai souhaité m’adresser à un spécialiste de l’Asset Management. J’ai choisi ARKETEAM IDF car ses 30 ans d’expériences et son offre complète, alliant préconisations RFID, inventaire terrain et logiciels de suivi, répondaient totalement à mes besoins ».
Disposant d’un système de gestion de parc insatisfaisant, l’entreprise a donc décidé de s’équiper du logiciel AddenParc et d’utiliser Adden’UP RFID, solution 100 % RFID, pour assurer la traçabilité de ses 10 000 biens.
« Grâce à la RFID, je peux maintenant effectuer des contrôles d’inventaires très rapides et suivre les mouvements de tous mes équipements sur nos deux sites. Je vérifie en un clic la présence des biens mobiles et je peux les relocaliser directement si besoin.
ARKETEAM IDF nous a apporté la technologie et le matériel nécessaires afin de rendre les inventaires plus simples et de nous faire gagner du temps. Elle a aussi, et surtout, su répondre à nos besoins spécifiques en matière de puces RFID, en nous proposant des étiquettes adaptées, capables de résister à de très hautes températures pour coller sur des fours, ou aux intempéries pour identifier les matériels stockés en extérieur par exemple ».

Le ballon rond choisit AddenRFID

Un célèbre club de football utilise la RFID pour suivre les mouvements du matériel et du mobilier de ses salons. Très mobiles, ces biens sont fréquemment déplacés à l’occasion de matchs ou de manifestions (invitations d’entreprises, conférences …). Le club a donc besoin de savoir précisément où se trouvent les équipements nécessaires à l’installation de ses loges de réception et de vérifier que tous les éléments sont bien présents, une fois les salles mises en place.
« Grâce à la fonction de relocalisation express d’Adden’UP RFID, nous pouvons contrôler nos aménagements simplement en faisant le tour de la pièce, en scannant tous les biens identifiés par une puce RFID. Nous savons exactement où trouver chaque matériel et s’il est à sa place » indique le responsable des services généraux. « Cette technologie nous rend vraiment plus efficace. Nous mettons environ 5 fois moins de temps qu’avant à vérifier nos installations ».


Et d’ajouter qu’au-delà de ce gain de temps considérable, « la solution d’inventaire d’ARKETEAM IDF nous permet une meilleure maîtrise de nos achats de matériels et de mobiliers. Les biens étant moins “volatiles”, nous avons réduit nos investissements de près de 13 %. La RFID optimise non seulement l’organisation de nos événements mais limite aussi nos dépenses ».

© 2019 ARKETEAM IDF - 25 Quai du Général Gallieni - 92 150 Suresnes | Tél : +33 (0)1 79 62 63 22 | Fax: +33 (0)1 42 04 63 22
Cliquez ci pour accéder aux conditions générales d'utilisations
 

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Social Icon